Le groupe italien compte devenir un acteur incontournable du marché grand public et professionnel français. Et, la signature d’un accord de distribution avec CDL France d’une part, et EET France d’autre part va lui permettre disposer désormais de cinq grossistes pour s’adresser à un large panel de clients sur l’ensemble du territoire Français.
« En deux ans nous avons posé de solides fondements nécessaires à une meilleure pénétration de notre marque sur le territoire français. Notre gamme de produits se destine aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers pour peu qu’ils soient à la recherche de solutions d’un bon rapport qualité/prix », commente Hervé Martin, responsable Europe d’ Atlantis Land. Le partenariat avec CDL s’inscrit directement dans cette logique, puisque, ce distributeur qui réalise environ 80% de son chiffre d’affaires auprès de grandes enseignes de la distribution telles que Carrefour, Leclerc, Auchan, Casino, la FNAC, Darty, Surcouf?aura pour mission d’ouvrir le marché grand public au groupe. Un développement stratégique vers les produits réseaux « Au-delà d’une simple extension de notre réseau de distribution, ces nouveaux accords vont nous soutenir dans notre stratégie de développement en 2006. Ainsi, nos deux nouveaux partenaires auront pour mission principale de se consacrer à la distribution de nos produits réseaux, alors que jusqu’à présent nos autres distributeurs se sont davantage consacrés à notre offre d’écrans LCD » précise Hervé Martin. Afin de renforcer l’identité de sa marque, Atlantis Land, qui jusqu’à présent utilisait des boîtiers identiques à de grandes marques concurrentes, a conçu, en collaboration avec Ugolini Design, ses propres boîtiers, lui permettant ainsi de proposer des produits alliant performance technologique à un design Made in Italy.
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