Google reste de loin le moteur de recherche Internet préféré des internautes français. Selon une étude de Médiamétrie, Google, dont la suprématie s’est encore affirmée en 2004, a progressé de plus de 8 points sur un an.
Si Google a connu trois mois de légère baisse en juin, août et octobre, son évolution reste marquée par une hausse continue sur le reste de l’année. Il établit un nouveau score en décembre 2004 : il est à l’origine de 74% des recherches sur Internet en France. En deuxième et troisième position en décembre, Yahoo avec 7% des recherches et Wanadoo/Voila avec 6% des recherches, se maintiennent malgré une légère baisse annuelle. Hormis Google, MSN Search est le seul moteur du top 5 qui progresse (+ 1 point). Il atteint en fin d’année plus de 5% des recherches. En cinquième position, AOL est en baisse (- 1 point). Il a généré 3% des visites en décembre. Par ailleurs, Mediamétrie indique que les moteur de recherche sont passés de plus d’un tiers des visites en janvier 2004 (35%) à près de 4 visites sur 10 en décembre 2004 (39%).
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