Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

France: la publicité en ligne a explosé en 2003

L’année 2003 a été un excellent cru pour la publicité en ligne française qui s’affirme de plus en plus comme un média à part entière. Selon le bilan dressé par TNS Media Intelligence, les investissements publicitaires sur le toile ont augmenté de 50,8% pour s’établir à 460 millions d’euros.

Dans un marché global qui progresse de 5% en 2003, Internet contribue à hauteur de 20% à la croissance de ce marché. Par ailleurs, Internet conforte sa place de cinquième média, loin devant le cinéma, qui avec l’affichage, connaît un repli des investissements. Conclusion, « Internet est la bonne surprise attendue avec une année exceptionnelle », souligne Pierre Marty de chez TNS. Le marché publicitaire français en 2003

Marché global: +4,9% à 16,6 milliards d’euros (données brutes avant ristournes) Presse: 5,7 milliards d’euros (+1,2%) Télévision: 5,4 milliards d’euros (+4%) Radio: 2,7 milliards d’euros (+15,7%) Affichage: 2,2 milliards d’euros (-1%) Internet: 460 millions d’euros (+50,8%) Cinéma: 170 millions d’euros (-0,6%)

Source: TNS Media Intelligence

Recent Posts

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

2 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

2 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

2 jours ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

2 jours ago

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

3 jours ago

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

3 jours ago