Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

France Télécom se veut optimiste pour 2007

Interrogé par le quotidien Les Échos, Gervais Pellissier, directeur financier de l’opérateur s’explique : « A l’inverse de 2006, nous n’attendons pas de fléchissement majeur de l’activité au deuxième semestre, il nous faut rester vigilants face à un contexte réglementaire et concurrentiel qui n’est pas en amélioration. »

L’opérateur a dégagé au premier semestre un résultat net en amélioration à 3,3 milliards d’euros contre 2,3 milliards au premier semestre 2006 ( soit 2,4 milliards contre 2,2 milliards en termes comparables).

La marge brute opérationnelle a enregistré une croissance de 1,9% à 9,4 milliards d’euros, permettant une stabilisation du taux de MBO à 36,3% du chiffre d’affaires.

Le chiffre d’affaires a progressé de 1,9% en données à base comparable à 25,9 milliards d’euros. L’opérateur télécoms a mis en avant la forte croissance du chiffre d’affaires des pays émergents qui représentent 13% du chiffre d’affaires consolidé à fin juin 2007 contre 10% à fin juin 2005.

D’après l’AOF, FT a souligné la stabilisation du chiffre d’affaires réalisé dans les pays d’Europe occidentale et la bonne tenue de la France, avec une croissance de 0,7%.

Les résultats du premier semestre ont permis au groupe de réaffirmer sa confiance dans l’atteinte de ses objectifs 2007 : la quasi stabilisation du taux de marge brute opérationnelle et la génération d’un cash-flow organique de 6,8 milliards d’euros.

France Télécom compte boucler la cession d’Orange NL à l’automne Selon l’AFP, France Télécom fait savoir qu’il compte concrétiser à l’automne la cession de sa filiale Orange Netherlands à Deutsche Telekom. « On peut espérer boucler la transaction à l’automne si tout va bien », a déclaré le directeur financier Gervais Pellissier lors d’une conférence téléphonique, précisant que les discussions se poursuivaient. Selon des sources proches du dossier, le montant de la transaction avoisinerait 1,3 milliard d’euros.France Télécom a de son côté annoncé début juin le rachat à Deutsche Telekom du fournisseur d’accès à Internet espagnol ya.com pour 320 millions d’euros.

Recent Posts

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

21 heures ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

22 heures ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

2 jours ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

2 jours ago

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

2 jours ago

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

2 jours ago