Avec 1,064 million d’abonnés ADSL au quatrième trimestre 2004, Free consolide sa place de numéro deux du marché français de l’accès Internet haut débit.
A l’image de son concurrent historique France Télécom, Iliad, maison mère de Free, profite des résultats de sa filiale Internet et enregistre une progression de chiffre d’affaires de 68%, à 491,4 millions d’euros. Poursuivant sa politique d’extension du dégroupage sur la boucle locale, Free compte 566.000 clients dégroupés, soit 53,2 % de sa base totale d’abonnés ADSL. Ces résultats illustrent notamment le succès de la Freebox, le boîtier qui supporte l’offre nationale « triple-play » (Internet, téléphonie, TV) reposant sur la technologie ADSL 2+, disponible via un modem unique. 747.000 clients Free sont équipés d’un modem Freebox. Enfin, dans la téléphonie, Iliad a réduit les dépenses de marketing de One.Tel, et a stabilisé le nombre de ses abonnés à 355.000. Et au sein du groupe, Kertel a vendu 1,8 million de cartes prépayées au dernier trimestre 2004.
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