Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Fujitsu Siemens lance sa nouvelle gamme de PC

Principal attrait du lancement de la nouvelle gamme de Fujitsu Siemens Computers, les ESPRIMO. Ces portables sont proposés avec des écrans de 12,1 à 15,4 pouces, le plus léger d’entre eux, le P8010 se paie le privilège de ne peser qu’1,2 Kg.

Disposant d’une webcam intégrée, d’un détecteur de chocs pour le disque dur, la machine fait le lien entre les PC portables « traditionnels » et les netbooks. Avec un processeur Intel Core 2 Duo, un graveur DVD, le WIFI et 160 Go de mémoire, la partition semble presque parfaite. Le prix est là pour ramener à la réalité puisque le P8010 est proposé pour la somme de 1.700 euros HT.

Il s’agit néanmoins d’un signe, selon Reza Bacha, responsable de la marque, que Fujitsu reste fidèle aux professionnels. « Notre stratégie vers les ultra-portables sera toujours orientée vers les professionnels. Nous avons choisi de nous différencier desnetbooksen conservant notre image professionnelle en ciblant le haut de gamme« . La firme reste donc fidèle à ses valeurs mais n’oublie pas de suivre les habitudes des utilisateurs. Ainsi, la gamme de portables ESPRIMO tourne sous Vista mais le constructeur propose un kit downgrade (vers Windows XP) puis un Recovery Disc. Demande des entreprises oblige…

Plusieurs configurations sont proposées dans une gamme qui compte 5 modèles de l’entrée de gamme (ESPRIMO Mobile D Series à 939 euros) jusqu’à l’ESPRIMO Mobile X Series (1.119 euros) avec Centrino 2 disponible à la fin du mois de septembre.

Enfin Fujitsu Siemens Computers a dévoilé, en point d’orgue de sa présentation ses nouveaux moniteurs. Les modèles de la gamme ScenicView jouent la carte de l’économie d’énergie grâce à la technologie « 0 Watt ». Une fois votre écran en veille, il ne consomme plus de courant et se révèle être un partenaire idéal pour les tenants de produits « Green ».

Ces écrans, d’ores et déjà disponibles en 20 et 22 » (309 et 379 euros) sont une des fiertés d’Alain Seigne, chef de produit PC et mobiles : « Ces moniteurs sont utiles pour ceux qui disposent de machines gourmandes en énergie. Nous n’en resteront d‘ailleurs pas à ce stade puisque la gamme va s’étendre dès le mois d’octobre avec des 24 et 26 pouces. Toujours dans un style reconnaissable grâce à une nouvelle esthétique, un design une nouvelle identité propre à Fujitsu« .

En tout ce sont pas moins de 18 nouveautés pour le poste fixe qui vont s’étaler jusqu’à la fin de l’année en plus des nouveaux portables. Si personne n’en était encore convaincu, une chose est désormais certaine, Fujitsu Siemens Computers a bel et bien fait sa rentrée malgré des rumeurs de divorce entre le japonais et l’allemand.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

11 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

15 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

17 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

1 jour ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago