Pour gérer vos consentements :
Categories: LogicielsOS mobiles

Genymotion : un émulateur Android turbo pour PC

La Droidcon Paris bat actuellement son plein. L’occasion pour Genymobile, expert français du monde Android, de présenter officiellement l’émulateur Genymotion.

Dédié aux développeurs, ce produit permettra de tester Android et ses applications directement depuis un PC, et avec une vitesse de traitement sans égale. De fait, c’est une machine Android x86 qui est ici simulée, chose plus efficace que d’émuler de bout en bout un terminal ARM.

Un simple outil de virtualisation permettra ainsi d’en tirer la quintessence. Côté graphisme, le support de l’accélération 3D en OpenGL garantit – là encore – une bonne vitesse d’exécution. Le tout est accessible sous Windows, OS X et Linux.

Une émulation poussée

Il est possible d’ajuster finement les paramètres de la machine virtuelle Android : taille de l’écran, capacité mémoire, mais aussi simulation d’une connexion Wifi ou 3G, GPS virtuel, etc. Prochainement, la plupart des capteurs présents dans les terminaux Android (batterie, gyroscope, etc.) seront reproduits.

« Nous sommes très fiers aujourd’hui de lancer ce nouvel émulateur qui a bénéficié d’un buzz incroyable lors de sa phase de développement. Genymotion est le résultat de nombreux mois de travail et de développement, avec comme objectif premier de proposer aux développeurs mobiles et à ceux souhaitant faire des démonstrations d’applications Android, une solution simple et efficace. Le challenge semble réussi ! » déclare Daniel Fages, CTO de Genymobile, à l’initiative de ce projet.

Nota : toute ressemblance avec d’autres produits n’est pas fortuite. Genymotion est en effet le nouveau nom du projet AndroVM.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – 4 ans d’Android !

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

16 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

19 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

21 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

4 jours ago