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Glowria.fr lève 4 millions d’euros

Pour son troisième tour de table,

Glowria.fr a levé quatre millions d’euros auprès de SPEF Ventures et d’un nouveau venu dans le capital du groupe, Crédit Agricole Private Equity. Glowria a développé un modèle de VoD (vidéo à la demande) basé sur la location de DVD en ligne et l’échange physique des supports par courrier. Un modèle commercial qui séduit les internautes, attirés par un catalogue de plus de 10.000 titres à la location, qui offre au groupe une part de marché estimée à 70 %. Mais Mihai Crasneanu, le p-dg et fondateur de Glowria, est ambitieux et veut se donner une dimension européenne. Cette nouvelle levée de fonds « nous donne les moyens de consolider notre position de leader sur notre marché historique et ce, au niveau européen. Elle nous permet également d’accélérer le développement de notre offre de VOD. » Et notamment en rachetant le numéro trois allemand de location de DVD en ligne, DiViDi, principale cible du tour de table. « Le marché allemand est le 1er en Europe Continentale. Il était important de pénétrer ce marché avec une société qui partageait la même vision que nous. A l’instar de Glowria, DiViDi développe la culture des partenariats, propose des formules illimitées tout compris, ainsi qu’un large catalogue (7000 titres). » « Forts de notre plateforme industrielle (logistique, technologique, service client) bien rôdée, nos nouveaux clients locaux pourront bénéficier de notre retour d’expérience et de la qualité du service glowria.fr. J’ajoute que nous lancerons la VOD sur le marché allemand d’ici la fin de cette année. »

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