Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Google augmente ses volumes de pub

La pub, toujours la pub pour Google ! Le moteur de recherche, doucement et sans prévenir, augmente le volume des liens publicitaires qui figurent sur certaines pages de résultats dans sa version internationale Google.com.

Certes, ces liens sponsorisés qui sont proposés aux internautes en haut de la page de résultats, devant les résultats organiques (tirés de l’index du moteur) et sur un fond légèrement cooré, passent de 2 à 3, ce qui reste ‘raisonnable’. Mais cette inflation marque bien la stratégie du moteur en matière de ressources. La recherche de nouveaux modèles économiques ne limitera pas la volonté de Google d’optimiser ses services publicitaires basés sur les mots clés, et d’augmenter leurs volumes. Ce qui est bon pour les annonceurs est bon pour Google ! A lire, notre dossier Faut-il avoir peur de Google ?

Recent Posts

GPT-4o : où, quand et pour qui ?

OpenAI orchestre un déploiement très progressif de GPT-4o, y compris de ses capacités multimodales.

2 jours ago

Nom de domaine : Twitter définitivement remplacé par X

Elon Musk avait racheté le nom de domaine X.com à PayPal en 2017. Depuis juillet 2023,…

2 jours ago

Microsoft propose une délocalisation hors de Chine à ses ingénieurs IA et Cloud

Des centaines d'ingénieurs en IA et cloud travaillant pour Microsoft se voient proposer de quitter…

2 jours ago

Du « Monde » à Reddit, le point sur les partenariats data d’OpenAI

Reddit s'ajoute à la liste des « partenaires data » d'OpenAI. Qui rejoint-il ?

2 jours ago

Comment Younited a appliqué la GenAI au crédit conso

Younited a utilisé PaLM 2 puis Gemini pour catégoriser des transactions bancaires en vue de…

2 jours ago

Processeurs : les États-Unis fabriqueront 30 % des puces avancées d’ici 2032

Les États-Unis vont tripler leur capacité nationale de fabrication de puces et contrôler 30 %…

3 jours ago