Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Google Chrome, numéro trois du marché ?

Les dernières statistiques ne sont pas encore toutes tombées, mais il semblerait que le navigateur Internet de Google, Chrome, commence à marquer des points face à la concurrence. Il est en passe de décrocher la troisième place du marché, derrière Internet Explorer et Firefox, mais devant les autres butineurs.

Les statistiques de juillet du W3Counter mettent ainsi à égalité Chrome et Safari avec 3,11 % de parts de marché. Ces chiffres sont confirmés par StatCounter, Chrome passant même devant Safari au mois d’août. Plus prudent, l’indice Market Share place Chrome en quatrième position à 2,59 %, derrière Safari à 4,07 %. Enfin, les statistiques de W3Schools sont en avance de phase sur le marché, avec un trio de tête composé de Firefox (47,9 %), Internet Explorer (39,4 %) et Chrome (6,5 %).

Un développement rapide

Les responsables du développement de Google Chrome ont énormément travaillé cet été. En toute logique, nous nous attendions à la sortie de la version 3 du navigateur vers la mi-août, avec à la clé des versions Mac OS X et Linux (32 bits ou 64 bits), et l’intégration des thèmes et extensions. Ceci n’est aujourd’hui toujours pas le cas. C’est un fait d’autant plus curieux que les développeurs travaillent maintenant à la version 4 de Google Chrome, qui comprend quelques nouveautés, comme une réduction des besoins en mémoire et la synchronisation des marque-pages.

Google pense également aux développeurs – et à sa future solution Chrome OS – en proposant des outils facilitant le débogage des applications JavaScript fonctionnant au sein de Chrome. Avec les Chrome Developer Tools, les programmeurs pourront utiliser Eclipse pour parfaire leur code JavaScript. Une première sur le marché.

Lire aussi : DOSSIER: Les navigateurs Web de nouvelle génération au banc d’essai !

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

10 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

13 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

15 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago