Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Google déconnecte ‘Lively’

L’expérience ‘Lively‘ ne se prolongera pas. Google, le géant des moteurs de recherche a décidé de mettre un terme sa première « incursion » dans le secteur des mondes virtuels. La fermeture du site devrait intervenir à la fin de l’année 2008.

Dans son blog officiel, la firme de Mountain View rappelle son volonté de proposer des produits innovants « qui changent la vie des gens« . Avec ‘Lively’ néanmoins, la sauce n’a pas pris.

« Google a toujours encouragé ce type d’expérimentation : nous pensons qu’il s’agit du meilleur moyen de créer des produits révolutionnaires, qui peuvent faire une différence dans la vie quotidienne », s’est justifié Google. « Mais nous sommes également conscients que lorsque l’on entreprend un projet risqué, il n’aboutit pas nécessairement. Nous allons donc changer nos priorités et concentrer nos ressources sur la recherche, la publicité et les applications », a déclaré Google.

Lancé sans tambours ni trompette en juillet dernier, l’univers virtuel de Google proposait à ses utilisateurs de créer leur propre avatar et de rencontrer d’autres internautes dans cinq salles de discussion différentes. La possibilité d’entrer dans l’une des ses « room » directement depuis une page web constituait l’une des trouvailles de Google.

Confronté à des univers déjà bien installé tels que ‘Second Life‘ ou ‘There‘, ‘Lively’ n’a finalement pas réussi à s’imposer.

Néanmoins, rappelons que le monde virtuel de Google ne semblait constituer qu’une expérimentation. ‘Lively’ n’était proposé qu’en version beta-test. Rien ne dit que Google, fort des leçons tirées lors de cette première tentative ne décide, plus tard, de renouveler l’expérience.

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

14 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

18 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

20 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

4 jours ago