Pour gérer vos consentements :

Google fait la démonstration de Honeycomb, l’OS Android dédié aux tablettes

A l’heure où Android 2.3 Gingerbread voit le jour à travers le Nexus S de Samsung, Google regarde déjà au-delà. Andy Rubin, le vice-président de l’activité ingénierie chez Google, a dévoilé, lors de la conférence D : Dive Into Mobile (6 et 7 décembre à San Francisco), une tablette tactile Motorola sous Honeycomb, petit nom de code d’Android 3.0. Ce qui, au passage, dévoile les ambitions du constructeur du Defy sur le marché des tablettes numériques.

Encore à l’état de prototype, cette tablette Motorola, que nous dévoilent nos confrères de Gizmodo.fr, Gizmodo.fr est l’occasion pour la firme de Mountain View de prouver qu’Android 3.0, la future et nouvelle mouture de son OS mobile, est parfaitement taillé et optimisé pour une utilisation à partir d’une tablette numérique, le nouveau jouet high-tech à la mode, souligne ITespresso.fr. Google a, en effet, toujours estimé que Froyo (Android 2.2) n’était pas adapté aux ardoises numériques, même si Samsung l’exploite avantageusement sur sa Galaxy Tab.

Android 3.0 devrait donc être capable de s’adapter aux tailles des écrans tactiles des tablettes, plus grands que ceux des smartphones. La présentation du prototype Motorola par Andy Rubin a permis de constater que l’interface utilisateur a été améliorée. Toute la navigation entre les applications se fait à partir de l’écran tactile ouvrant la voie à des tablettes sans boutons. Cette tablette Motorola sous Android Honeycomb devrait être motorisée par un processeur double coeur Nvidia dédié également à la 3D.

Andy Rubin n’a toutefois par précisé les dates de disponibilité d’Android 3.0 Honeycomb et de la tablette de Motorola, même si nous devions en entendre reparler en janvier, lors du prochain salon CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas…

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago