Désormais le plus populaire des moteurs de recherche, Google célèbre ses 11 années d’existence sur la Toile. La firme propose même des sous-liens mènent directement à la section de page susceptible d’intéresser un internaute.
Retour sur l’histoire de la firme de Mountain View. Le 27 septembre 1998, Larry Page et Sergey Brin élaboraient un moteur de recherche. Désormais les deux compères proposent 1000 milliards de pages we b indexées. Très loin du début du Net et des annuaires Web, parfois annexés manuellement…
En guise de bougies, la firme n’a pas sorti la pom-pom girl du gâteau d’anniversaire mais seulement des résultats de recherche approfondis. Sous les traditionnels liens vers les pages se trouvent désormais les « snippets » ou fragments de texte qui apparaissent sous chaque résultat de recherche. Dans la même veine, Google a ajouté des mots clés sous forme de liens qui pointent directement vers des sections de texte évoquant un sujet précis. Du mieux donc.
Toujours est-il que depuis que le nom de domaine google.com le 15 septembre 1997 a été enregistré, l’objectif de Google a toujours été : « d’organiser l’information à l’échelle mondiale et la rendre universellement accessible et utile ». Pour son anniversaire, le logo « Googlle » a donc été posé sur la page d’accueil du moteur de recherche créé spécialement pour l’occasion. Les deux « ll » symbolisant le nombre 11.
Un chiffre bien moins conséquent que la valeur de la firme qui, en 11 ans, est passée de 0 à plus de 200 milliards de dollars…
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