4.000 internautes du monde entier ont fourni à Interbrand 5 marques de leur région afin de réaliser un classement régional et mondial des marques.
Le vainqueur de l’année 2003 est le même que l’année précédente, Google, suivi d’Apple, Mini, Coca-Cola et Samsung. Le classement par région est beaucoup significatif, car il s’éloigne de la couleur ‘américaine’ du classement mondial. En Europe et Afrique, Ikea prend la tête du classement, suivi de Virgin, Nokia, Mini, BMW, Vodafone, Real Madrid, Absolut, Diesel et Puma. En Amérique du Nord, Apple est suivi de Target, Google, Starbucks, Krispy Kreme, JetBlue, Nike, Pixar, Coca-Cola et eBay. En Amérique Latine, Cemex, Corona, Bacardi, Bimbo, Café Colombia, AeroMexico, Petrobras, Concha y Toro, Natura et Itaù. Enfin, en Asie et Pacifique, Sony prend la tête, suivi de très prêt par Samsung, puis Toyota, LG Electronics, Singapore Airlines, Lonely Planet, Virgin Blue, Honda, HSBC et Mazda.
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