Le Google Apps Marketplace fait aujourd’hui son entrée. Ce service est dédié exclusivement à la vente d’applications pouvant s’intégrer aux Google Apps, l’offre de services web de la compagnie.
Les thématiques du site correspondent aux besoins des professionnels : comptabilité et finance, outils d’administration, calendrier et planification, gestion des clients, gestion des documents, productivité, gestion de projet, ventes et marketing, sécurité et conformité, gestion des flux d’informations…
Ces applications peuvent adopter n’importe quelle forme, à partir du moment où elles sont conçues pour s’intégrer à un domaine Google Apps. Les plus populaires risquent toutefois d’être celles capables d’interagir avec les applications web de Google. Le modèle économique adopté par la firme est classique : les éditeurs devront payer un droit d’entrée de 100 dollars pour accéder à la boutique, puis Google conservera 20 % des revenus générés lors des ventes.
Plus de cinquante éditeurs sont aujourd’hui présents sur cette place de marché. Il est difficile de déterminer le nombre de produits référencés par cette plate-forme, le moteur de recherche du Google Apps Marketplace ne pouvant afficher plus de 1000 résultats. Au mieux, nous pouvons affirmer que le nombre de produits référencés dépasse d’ores et déjà cette limite.
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