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Google : progression du nombre de paiements au clic au mois d’avril

La moisson de clics se poursuit chez Google. Selon une information du Times, une étude réalisée par comScore révèle que le colosse de la recherche en ligne affiche une progression de 20% entre mars et avril dans le nombre de ses paiements au clic.

Ses deux adversaires, Yahoo et Microsoft, ont respectivement enregistré des chutes de 4,4 et 9% sur la même période.

Ces données fraîches permettent aux analystes de retrouver leurs couleurs. En effet, un recul de nombre de paiements par clic constaté au mois de mars avait fait craindre le pire pour le moteur de recherche et son modèle économique.

Pour Google, cette progression est avant tout le fruit d’efforts consentis pour réduire le nombre de clics effectué par erreur ou la réduction du nombre de liens payants affichés. Rappelons également que le géant de Mountain View a réalisé les acquisitions d’acteurs de la publicité en ligne tout au long de l’année 2007. Le rachat le plus emblématique a sans doute été celui de DoubleClick pour 3,1 milliards de dollars.

Néanmoins, dans les prochains mois, la donne pourrait changer. La dernière initiative de Microsoft, Cashback, qui consiste à rémunérer les internautes qui achètent des produits en passant par Live Search pourrait sonner le réveil d’un moteur largement ignoré par les internautes.

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