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Google se porte comme un charme

La bonne santé insolente exhibée par le moteur de recherche de Google doit faire grincer des dents une grande partie des entreprises cotées à Wall Street, paralysées par la crise économique.

Au troisième trimestre clos au 30 septembre dernier, la firme de Mountain View affiche un chiffre d’affaires de 5,54 milliards de dollars, en progression de 31% par rapport à 2007, à trimestre comparable et supérieur de 3% au deuxième trimestre 2008.

Le bénéfice net, établi à 1,35 milliard de dollars du groupe marque également une singulière progression, comparé au trimestre précédent (1,25 milliard de dollars).

Les Etats-Unis représentent plus de la moitié de l’activité de la firme (51%). Néanmoins, ce chiffre s’affiche en léger recule d’1 point par rapport au trimestre précédent.

« Nous avons réalisé un bon trimestre marqué par un trafic fort et une croissance du chiffre d’affaires dans tous nos pays stratégiques grâce à nos cœurs de métiers : lesearchet la publicité« , précise Eric Schmidt, le p-dg de Google.

Google, détenteur de 80% du marché publicitaire aux Etats-Unis (depuis son accord avec Yahoo), continue encore et toujours d’asseoir sa domination sur ce marché. Le programme de publicité contextuelle de la firme a généré 1,68 milliard dollars, soit un tiers du chiffre d’affaires trimestriel du groupe.

Conformément aux mises en garde émises voici quelques mois par les analystes, le géant américain porte une attention plus soutenue à sa masse salariale. Le recrutement s’est limité à 519 nouveaux googlers, contre plus de 2.000 l’année dernière à la même période.

Rappelons que tout récemment, le moteur de recherche a lancé son propre navigateur, Chrome, et son système d’exploitation pour mobile, Androïd, embarqué sur mobile G1.

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