Google poursuit ses emplettes en matière de solutions de publicité en ligne. Moins de trois semaines après l’acquisition de AdMob, agence spécialisée dans la publicité sur mobiles, Google annonce le rachat de Teracent, une start-up californienne elle aussi développée autour de la publicité en ligne.
Mais Teracent propose une approche très particulière de la publicité : celle de l’annonce qui adapte en temps réel son contenu en fonction du comportement de l’internaute et de son environnement à partir d’algorithmes d’auto apprentissage de la machine.
« La technologie de Teracent peut choisir parmi des milliers d’éléments pour afficher une publicité en temps réel – images, produits, messages, couleurs, décrit Google dans son communiqué. Ces éléments peuvent être optimisés selon plusieurs facteurs comme la localisation géographique, la langue, le contenu du site web, l’heure, ou les performances précédentes de différentes annonces. »
Bref, une technologie qui cerne au mieux le profil de l’utilisateur pour lui vendre monts et merveilles et qui devrait intéresser les annonceurs tant sur le réseau publicitaire de Google que pour les clients de DoubleClick, également propriété de Mountain View.
Le montant de la transaction n’a pas été annoncé. En fait, il n’a pas encore été fixé. Les discussions se poursuivent en ce sens. Mais elles sont bien avancées. Google espère finaliser l’intégration de Teracent avant la fin du trimestre.
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