Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Google s’essaie comme régie publicitaire pour 50 quotidiens US

Décidément, le modèle économique de Google continue de se singulariser.

Après le ‘couponing’, voici une nouvelle idée. Fort de son volumineux portefeuille d’annonceurs sur le Net -plus de 400.000 ! – le géant de la recherche en ligne a décidé d’inciter ses sponsors à le suivre dans la presse écrite.

Pour commencer, il a réussi à décider une centaine de ses annonceurs publicitaires à l’accompagner sur le papier auprès d’un premier lot de 50 quotidiens américains.

Google ne peut ignorer les 48 milliards de dollars investis chaque année dans les pages publicitaires de la presse américaine.

Le chef de file des moteurs de recherche va donc faire la promotion des journaux partenaires, en proposant une offre avec divers formats publicitaires au choix.

Recent Posts

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

11 heures ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

13 heures ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

16 heures ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

4 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

4 jours ago