Google expérimente une technique publicitaire qui prend de l’ampleur aux Etats-Unis, le ‘
click-to-call‘ ou cliquer pour un appel (téléphonique). Le service de mise en relation publicitaire via un ‘call center’ de Google pourrait séduire les annonceurs à la recherche de méthodes directes pour entrer en contact avec des prospects qualifiés. Une icône en forme de téléphone, placée à côté de l’adresse d’une page Web proposée en résultat d’une recherche sur le moteur, indique à l’internaute qui utilise Google la présence de ce service. S’il clique sur l’icône, Google invite l’internaute à saisir son numéro de téléphone. Celui-ci reste confidentiel et crypté. Google appelle l’internaute et l’invite à patienter le temps qu’il le mette en relation avec l’annonceur. Ce dernier ne reçoit aucune information du moteur, ce qui garantit l’anonymat de l’appel, puisque Google ne lui indique pas le numéro de téléphone. Avantage pour Google, qui adopte un nouveau modèle économique publicitaire. Avantage aussi pour les entreprises, qui peuvent être présentes sur le moteur de recherche, sans pour autant disposer d’un site Web, et ainsi accéder au service du moteur. Il y a fort à parier cependant que ce service, qui disposera certainement d’une position garantie dans les résultats du moteur, n’intéresse en priorité les gros annonceurs. Les pages ‘click-to-call’ de Google : www.google.com/help/faq_clicktocall.html
OpenAI orchestre un déploiement très progressif de GPT-4o, y compris de ses capacités multimodales.
Elon Musk avait racheté le nom de domaine X.com à PayPal en 2017. Depuis juillet 2023,…
Des centaines d'ingénieurs en IA et cloud travaillant pour Microsoft se voient proposer de quitter…
Reddit s'ajoute à la liste des « partenaires data » d'OpenAI. Qui rejoint-il ?
Younited a utilisé PaLM 2 puis Gemini pour catégoriser des transactions bancaires en vue de…
Les États-Unis vont tripler leur capacité nationale de fabrication de puces et contrôler 30 %…