Google Ads s’affiche aussi dans la vraie vie! Depuis plusieurs années le géant de la recherche sur la toile, travaille étroitement avec de grands titres américains de la presse magazine.
Mais, non content de s’afficher par le biais d’annonces traditionnelles, sur support papier, l’Américain annonce qu’il va désormais proposer à ses partenaires presse une nouvelle technologie publicitaire, à savoir, le flash-code.
Au travers de son offre Print Ads, la firme de Mountain View va proposer aux annonceurs la possibilité d’insérer un code-barre de type ‘flashcode’ en bas des publicités papiers. (voir ce lien pour mieux comprendre le fonctionnement de la techno.)
Concrètement, le lecteur du journal ou du magazine pourra ‘scanner’ avec son mobile l’étiquette et ensuite y lire les publicités directement sur le terminal.
Pour cela, l’utilisateur doit prendre en photo le code barre qui lui permet de se connecter directement sur le site de l’annonceur afin d’y acheter un produit, ou plus simplement le découvrir dans le détail.
Bien entendu cela induit de posséder un combiné compatible avec ce système. Pourtant, le parc de machines éligibles, très faible, se situe autour de 1% aux USA.
Reste que dans les pays bénéficiant d’une avance technologique, comme le Japon, les téléphones capables de lire des flascode 2D sont courants. Le simple téléchargement d’un logiciel idoine suffit. Qui plus est, comme le souligne Google, les téléphones qui ne disposent pas de cette fonctionnalité peuvent toujours télécharger une petite application afin de disposer de cette compatibilité.
En France, de nombreuses revues utilisent déjà ce système qui devrait se généraliser et à terme descendre dans la rue. L’été dernier, l’Association Française du Multimédia Mobile (AFMM) et l’Association pour la Promotion de la Presse Magazine (APPM) ont ainsi lancé un test en grandeur nature du flash code en partenariat avec différents titres de la presse magazine. La recherche et développement d’Alcatel Lucent travaille aussi sur ce type de produits.
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