Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Google Voice sur l'iPhone : Google dénonce le rejet d'Apple

Echanges d’ amabilités entre Google et Apple. A en croire l’agence de presse AP, Google affirme que le responsable du marketing chez Apple a « personnellement expliqué à l’entreprise que son application Google Voice avait étérefusée parce qu’elle dupliquait une fonctionnalité de l’iPhone».

La discussion entre les deux géants a été rendue publique. Elle remet en cause les propos d’ Apple qui nient avoir banni l’application pour continuer à l’étudier. Apple avait alors affirmé que les deux entreprises étaient toujours en discussions au sujet de l’application Google Voice.

Toujours est-il que la très sérieuse Federal Communications Commission (FCC) a examiné le rejet d’Apple afin de fournir de plus amples explications sur les motivations de la firme à la pomme « par souci de transparence ». Selon AP, « dans une partie de sa lettre qui avait été censurée, Google indiquait que Phil Schiller, d’Apple, avait dit à un cadre de Google, Alan Eustace, qu’Apple avait décidé de rejeter l’application ». Rien de plus.

Pour information, Google Voicepermet à ses utilisateurs de choisir un nouveau numéro de téléphone, puis redirige les appels entrants vers un téléphone cellulaire ou un numéro à la maison ou au bureau. Les propriétaires d’iPhone peuvent, eux, utiliser une version Web deGoogle Voice, mais aux fonctionnalités limitées.

De son côté, Apple reste sur la même ligne. Un porte-parole de la firme de Cuppertino accuse pratiquement Google de mentir en affirmant que « Apple n’a pas rejeté l’application Google Voice » et qu’il continue « d’en discuter avec Google ». Des discussions musclées ?

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

14 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

17 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

19 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago