Le groupe de Bill Gates n’y va pas par le dos de la cuillère. Afin de limiter la prolifération des ‘spams’ (plus de 50% des mails reçus en entreprise), Microsoft a décidé de déployer les grands moyens en engageant quinze actions en justice.
Ces plaintes sont déposées aux Etats-Unis mais aussi au Royaume-Uni. Les « spammers » visés, dont les identités ne sont pas précisées, sont accusés d’avoir envoyé collectivement plus de 2 milliards de mails aux clients de Microsoft, notamment via son portail internet MSN (messagerie Hotmail). Marre! « Nos clients nous ont dit qu’ils en avaient marre des « spams » (..) Depuis un an, leur volume a atteint des niveaux critiques », a expliqué un conseiller juridique de Microsoft spécialiste de la question, Tim Cranton, interrogé sur le site internet du groupe. Aux Etats-Unis, le groupe s’est appuyé sur la législation anti-spam élaborée dans l’Etat de Washington dès 1998. Au Royaume-Uni il a invoqué une loi de 1990 sur les délits informatiques (Misuse of Computers Act), susceptible de punir la « récolte » illégale d’adresses e-mails. Dans le même temps, Microsoft a annoncé le lancement de mesures pour protéger les internautes de ces mails non sollicités, comme la mise en place de systèmes de blocage et de filtrage sur Internet plus efficaces.
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