Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Green IT : Dell va réduire le volume de ses emballages

Dell annonce souhaiter réduire de 10 % la quantité d’emballages utilisés pour ses ordinateurs. C’est une initiative intéressante qui contrebalancera les excès constatés ces dernières années (qui n’a jamais reçu une carte mémoire dans un carton de la taille d’une imprimante ?).

« Nous encourageons toutes les entreprises informatiques à se joindre à nous en mettant en place une stratégie environnementale au niveau mondial pour leurs emballages », déclare Tod Arbogast, directeur du département opérations durables chez Dell. « Pour notre activité et celle de nos clients, cela permet de réaliser des économies significatives au niveau des coûts et de l’environnement, et de mettre en place un nouveau modèle d’efficacité pouvant être suivi par d’autres. »

Le groupe continue ainsi la transformation de ses activités, vers un modèle plus écologique. Il s’assurera aussi que 75 % des éléments d’emballage seront recyclables d’ici à 2012. La compagnie a déjà commencé cette action en utilisant des coussins de protection en polyéthylène HDPE, une matière 100 % recyclable, et 100 % recyclée puisque tirée de produits communs, comme les bouteilles de lait. La firme pense ainsi participer au recyclage de 33 millions de bouteilles de lait en 2009.

Sur les quatre prochaines années, cette initiative permettra également à Dell d’économiser 10.000 tonnes de matériaux pour un coût de plus de 8 millions de dollars. Une démarche écologique peut aussi rapporter de l’argent, voilà le message de la compagnie.

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

10 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

13 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

15 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago