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GrosBill prend position dans les rayons d’Auchan

Le groupe Auchan se renforce dans le commerce électronique. Le géant de la distribution a en effet pris le contrôle de GrosBill.com, le site spécialisé dans la vente de matériel informatique et d’électronique.

On ne connaît pas le montant de la transaction. Mais selon les Echos, il serait légèrement inférieur à 22 millions d’euros. GrosBill opte donc pour une prise de participation majoritaire extérieure plutôt qu’une introduction en bourse. En avril dernier, le cyber-marchand annonçait son projet d’IPO. Un projet finalement abandonné. C’est une belle opération pour Auchan qui va lui permettre d’ajouter une corde à son arc en matière d’e-commerce. Le groupe entre ainsi sur le marché très juteux de la vente d’informatique en ligne et surtout rattrape son retard face à ses concurrents, notamment Carrefour. Car GrosBill est une bonne affaire: en 2004, le site marchand a généré 60 millions d’euros de chiffre d’affaires, en progression de 50% par rapport à 2003. Il compte 150 salariés. Les objectifs d’Auchan sont ambitieux: il s’agit de multiplier par trois les revenus de sa nouvelle filiale. Pour le moment, la marque GrosBill continuera son existence propre mais elle sera adossée à l’énorme force de frappe d’Auchan. Auchan continue donc ses emplettes dans l’univers Internet. En octobre 2004, le groupe reprenait les activités de « crédit non garanti » de la filiale française de la banque en ligne Egg.

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