Pour gérer vos consentements :
Categories: CloudOpen Source

Groupware : Zarafa présente sa feuille de route

Kerkrade (Pays-Bas) – Lors du Zarafa Summer Camp 2011 de Kerkrade (Pays-Bas), Steve Hardy, CTO de la société, a fait un point sur les futurs produits de l’éditeur, qu’il a présentés au cours de ses interventions (effectuées dans le cadre des sessions plénières de jeudi et vendredi).

Il est bien évidemment revenu sur les sorties récentes de la Zarafa Collaboration Platform 7.0 (ZCP 7.0) et de Zarafa Archiver 1.0. Il précise par ailleurs que la vitesse de traitement de ZCP 7.0 est améliorée d’un facteur pouvant atteindre les fois vingt. Un gain impressionnant.

Comme promis, il a également levé le voile sur la nouvelle version bêta de ZCP, capable d’exploiter au mieux les fonctionnalités d’Outlook 2010 (elle offre, entre autres, un support avancé des calendriers). Autre nouveauté, Zarafa WebApp, un nouveau client web, qui remplacera à terme totalement WebAccess. Bien plus puissant, ce produit est une application totalement indépendante. L’éditeur mise beaucoup sur ce composant, qui est actuellement au cœur de l’attention des développeurs.

Z-Push est une implémentation du protocole ActiveSync, qui va gagner en fonctionnalités avec sa mouture 2.0 : compatibilité avec ActiveSync 14, meilleures possibilités d’administration, gestion plus fine de la sécurité, possibilité de lire des dossiers publics, etc. Zarafa Archiver va lui aussi continuer à évoluer, avec des moutures 1.1 et 2.0 dans le pipeline. Au menu, plus de possibilités d’administration et une meilleure conformité avec les spécifications en vigueur.

Enfin, Z-Admin 1.0 sera une nouvelle application web dédiée à l’administration des serveurs et des solutions Zarafa. Un produit prometteur.

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

6 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

10 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

11 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

2 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

2 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago