Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

HDS (Hitachi) donne son logiciel de virtualisation du stockage

Opération de printemps, Initiative anti-crise? Dans le cadre d’une campagne commerciale, sur une durée probablement limitée, le constructeur déclare « proposer un logiciel de virtualisation du stockage gratuit, qui permet de centraliser la gestion de tous les périphériques de stockage tiers et de l’optimiser grâce à des fonctions avancées telles que la mobilité des données transparente, l’allocation fine dynamique, le stockage intelligent par classe et la reprise après incident« .

Une petit astérisque derrière le qualificatif « gratuit » précise : « [ceci] constitue une licence logicielle intégralement payée et ne comprend pas la maintenance logicielle. Les entreprises et organismes publics ne peuvent pas participer à ce programme. »

Entre privé et public, le constructeur n’explique pas cette différence de traitement… (aux Etats-Unis, NetApps vient d’écoper d’une amende de 128 M$ pour discrimination commerciale aux détriments de l’administration américaine).

Pour consulter les termes et conditions de l’opération: www.hds.com/go/free-storage-virtualization.

Récupérer jusqu’à 50% de la capacité?

Selon HDS, avec sa solution et sa méthodologie, « les entreprises sont en mesure de récupérer la capacité inutilisée, d’optimiser l’exploitation et de bâtir une infrastructure de stockage dynamique et efficace afin de répondre au mieux à leurs besoins métier. La technologie de virtualisation du stockage et d’allocation mince dynamique d’Hitachi Data Systems a fait ses preuves. Elle contribue à améliorer l’utilisation globale des ressources jusqu’à 40 %, à récupérer jusqu’à 50 % de la capacité inutilisée et à réduire les coûts immobiliers d’occupation au sol et énergétiques à l’échelle du datacenter. Avec plus de 11 000 contrôleurs de virtualisation, Hitachi Data Systems est le leader incontesté du marché de la virtualisation du stockage.« Le constructeur ajoute : « Grâce à notre technologie de virtualisation du stockage, les clients peuvent allouer de manière dynamique les ressources internes mais également externes. Ainsi ils peuvent réaliser des transferts de données, copies, assurer la continuité d’activité, migrer des volumes alloués entre des périphériques virtualisés externes, le tout sans perturbation« .

Recent Posts

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

2 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

2 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

2 jours ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

3 jours ago

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

3 jours ago

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

3 jours ago