Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

HP dévoile des stations de travail comprenant 12 cœurs

HP va intégrer les processeurs AMD Opteron de la série 2400 à ses stations de travail xw9400. Ces dernières pouvant accueillir deux processeurs, ce ne sont pas moins de 12 cœurs qui deviennent ainsi accessibles. Chaque processeur propose 3 Mo de cache de niveau deux et 6 Mo de cache de niveau trois.

« C’est pour aider ses clients à obtenir un meilleur retour sur investissement en un minimum de temps qu’HP a intégré à sa station de travail HP xw9400 le processeur à six cœurs AMD Opteron de la série 2400 », déclare Charl Snyman, vice-président chargé du groupe des systèmes personnels, HP EMEA.

Les Opteron 2400 sont sans égal chez Intel, dont les équivalents en terme de nombre de cœurs sont à aller chercher du côté des coûteux Xeon MP, comme ceux de la gamme 7400. HP ne s’y est pas trompé et propose ainsi des machines très compétitives par rapport à celles présentes chez ses concurrents (comme chez Apple par exemple).

Les stations de travail HP xw9400 se veulent également particulièrement écologiques. Selon le constructeur, l’adoption de processeurs hexacœurs permet d’obtenir jusqu’à 34 % de performances par watt en plus par rapport à l’ancienne offre pourvue de puces quadricœurs. De plus, l’HP xw9400 est recyclable à plus de 90 % (« comme toutes les stations de travail HP », précise la compagnie), décroche la certification EPEAT Gold et est pourvue d’une alimentation 80 Plus.

A priori, l’ensemble des Opteron hexacœurs sera disponible au sein de cette gamme : Opteron 2427 (2,2 GHz), Opteron 2431 (2,4 GHz) et Opteron 2435 (2,6 GHz). Aujourd’hui, les ‘configurateurs HP’ proposés par les grossistes ne référencent pas encore ces options. Il faudra donc probablement attendre le milieu de l’été avant de pouvoir commander une telle station de travail.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

4 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

4 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

4 jours ago