Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

HP France accueille Gérald Karsenti comme nouveau p-dg

HP France a un nouveau p-dg en la personne de Gérald Karsenti, un ancien de Capgemini et d’IBM.
L’information est officielle depuis ce lundi 27 juin. Il prend ses fonctions ce vendredi 1er juillet.
Suite à la nomination, en mai dernier, d’Yves de Talhouët au poste de ‘senior vice-president‘ de l’entité Enterprise Business et directeur général de HP Europe, Moyen Orient et Afrique (EMEA), le poste était vacant (cf. article : ‘HP: Yves de Talhouët nommé patron de l’Europe‘). Mais pas de stress, ni d’inquiétude. Il avait été question d’un recrutement – presque une manoeuvre de diversion… On savait qu’il y avait des pointures, des candidats en interne tout à fait à la hauteur.

Gérald Karsenti a rejoint HP en 2007 comme directeur général  des ventes de l’entité Enterprise Business France. En septembre 2010, il est promu directeur général de l’entité Enterprise Services France en charge des activités de transformation et d’infogérance.

Gérald Karsenti, nouveau p-dg de HP France

Avant d’intégrer HP, il était président d’une filiale de services dédiée aux applications au sein du groupe Capgemini. Il a également occupé le poste de d-ga de Sogeti France. Auparavant, il a travaillé près de 18 ans chez IBM France, où ses dernières responsabilités étaient celles de vice-président ‘Software group’ d’IBM France.

Gérald Karsenti est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques (Sciences Po) de Paris, de HEC Paris, de l’Université d’Oxford. Il est également titulaire d’un master en finance. Il est professeur affilié à  HEC Paris. Il a publié plusieurs ouvrages. Le dernier, qui a paru en novembre 2010 (co-écrit avec Wolfgang Ulaga) s’intitule : «Le Business Model des Services».

« La grande expérience de Gérald dans le domaine des services est capitale. Elle nous permettra de développer et de communiquer notre vision du monde connecté » déclare Yves de Talhouët. « Il possède toutes les compétences requises pour diriger HP France et exécuter notre stratégie ainsi que nous positionner comme leader sur le marché français. »

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

22 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

1 jour ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

1 jour ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago