Pour gérer vos consentements :
Categories: LogicielsOpen Source

HP France confie la gestion de son support open source à Open Wide

Comme tous les constructeurs de serveurs, HP ne peut se permettre de passer à côté du phénomène des logiciels libres. Afin de répondre à cette demande, la firme propose une offre de machines et de services adaptés aux environnements open source.

C’est avec l’objectif de renforcer cette offre sur le territoire français que HP s’allie avec la SSLL (société de services en logiciels libres) Open Wide. Un spécialiste des infrastructures et de l’intégration. Avec plus de 100 collaborateurs et près de 12 ans d’existence, Open Wide est un acteur qui a su faire ses preuves sur le marché… et qui gagne là un contrat majeur.

« Nous sommes très fiers de la confiance que nous a accordée la direction des services France d’HP, et sommes parfaitement mobilisés pour donner corps à ce partenariat dans la durée », explique Patrick Benichou, directeur général d’Open Wide.

Un guichet unique

Grâce à l’arrivée d’Open Wide, HP France peut élargir son offre de support de « plusieurs centaines de nouvelles briques open source ». De quoi répondre aux besoins des clients les plus exigeants. Un catalogue de plus de 200 logiciels a été placé entre les mains d’Open Wide, qui en assurera les supports de niveaux 2 et 3, HP s’occupant de l’interface avec ses clients.

« Afin d’offrir un service de support de qualité en environnement open source il nous a paru essentiel de couvrir une large gamme de briques logicielles […]. Open Wide, au terme d’une évaluation des acteurs du marché, est apparu comme un partenaire ayant toutes les qualités techniques et humaines pour développer cette offre, » conclut Olivier Labbé, directeur des services de HP France.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Connaissez-vous les logiciels open source ?

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

10 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

13 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

15 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

1 jour ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago