Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

HP lance un mini POD ou conteneur clé en main pour datacenters

HP ajoute à son catalogue un nouveau conteneur prêt à l’emploi, dédié au marché des centres informatiques. Ce POD (Performance Optimized Datacenter) propose une taille de six mètres sur deux. Il est deux fois moins long que le modèle lancé en juillet 2008. Cette surface plus faible facilitera son transport et son installation.

Il peut contenir jusqu’à 10 racks 50 U, qui permettront d’accueillir un maximum de 1600 nœuds de calcul ou de 6000 disques durs. La compagnie garantit que ce produit permettra de réduire l’entretien, la surface occupée et la consommation électrique. Ainsi, ce POD bénéficie d’un PUE (Power Usage Effectiveness, le ratio entre l’énergie consommée et celle fournit aux équipements informatiques) de 1,25, contre 2,1 pour la plupart des datacenters classiques.

« Avec ce POD de six mètres, nos clients bénéficieront d’une plus grande souplesse pour déployer leurs ressources informatiques », déclare Sabine Crespo, responsable POD chez HP France. « Avec cette solution, ils pourront déployer desdatacenterperformants, évolutifs et beaucoup plus économiques. »

Les unités sont assemblées sur mesure, avec un délai de livraison estimé à 12 semaines. La compagnie met les services HP POD Infrastructure à la disposition de ses clients. Ces services permettent de préparer le design du centre informatique, de définir les caractéristiques des conteneurs et d’en planifier le déploiement.

Les outils et options optimisées HP pour les datacenters Le datacenter d’entreprise actuel est une combinaison complexe d’applications critiques qui s’exécutent souvent sur un ensemble obsolète et sous utilisé de serveurs à la fois propriétaires et d’architecture ouverte. Comment réduire le coût total de possession de votre datacenter grâce à des options évolutives et économes en énergie, et virtualiser votre environnement ? Téléchargez gratuitement le livre blanc HP.

Recent Posts

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

1 jour ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

1 jour ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

2 jours ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

2 jours ago

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

2 jours ago

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

2 jours ago