Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

HP met à jour ses solutions de tests de performances

Le test de performances des applications est devenu une étape cruciale dans le déploiement des solutions. HP a, il est vrai, touché un héritage de poids de Mercury.

Ainsi, l’offre Load Runner qui figure parmi les références dans cet univers du test et de l’assurance qualité des applicatifs, est rafraîchie.

Il s’agit toujours, pour les départements des études SI ou les sociétés de services informatiques de vérifier les performances, en ayant un contrôle des ressoures et des méthodes de supervision et de gestion des risques.

On en connaît le principe: le système permet de simuler des montées de charges comme si des centaines ou des milliers d’utilisateurs étaient simultanément en train de solliciter le système et l’application.

Le dispositif vérifie que les nouveaux modules applicatifs respectent bien les critères et les performances voulues. Il permet d’identifier très rapidement où se situent les éventuels goulets d’étranglement dans le processus de développement de nouvelles applications.

Dans cet univers, HP France présente ce 2 mars les nouvelles fonctionnalités de HP Performance Center, version 9.5. Elle permet de :

. consolider les capacités de test au sein d’un « centre d’excellence » (ou CoE), avec des fonctions de partage des outils de test et d’analyse,

. d’étudier comment les performances évoluent entre chaque itération de tests;

. d’identifier et de corriger les défauts de performances dans les applications Web 2.0 avec le support renforcé de nouvelles technologies et de nouveaux protocoles tels que Adobe Action Message Format (AMF);

. de réduire les délais entre chaque itération de test : le nouveau Protocol Advisor identifie les protocoles utilisés par les applications.

Par ailleurs, de nouveaux services de gestion du cycle de vie des applicatifs s’ajoutent: HP Software Professional Services for Application Lifecyle Management garantit la conception et la mise en œuvre réussie d’un centre d’excellence .

Des services pré-packagés permettent également de démarrer plus vite.

A noter qu’une bonne partie de ces nouveaux services sont désormais disponibles, via Internet, en mode locatif « SaaS » (software as a service).

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago