Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

HP prépare un logiciel de visio-conférence pour communiquer en 3D

Hewlett-Packard a mis au point un nouveau logiciel de collaboration en entreprise, conçu pour permettre aux interlocuteurs de communiquer et de partager des informations avec des images en trois dimensions à l’appui. Baptisé « SkyRoom », ce logiciel de « collaboration visuelle » a été présenté la semaine dernière lors d’une conférence du constructeur à Los Angeles.

Ce nouvel outil de visio-conférence combine plusieurs technologies made in HP, à savoir la solution de téléprésence Halo, une solution de collaboration de personne à personne, et le logiciel Remote Graphics Software (RGS), permettant à des utilisateurs d’accéder à des images en 3D et à des fichiers de type rich media, à partir d’un poste de travail distant, pour ensuite les partager avec leurs collègues.

Le constructeur américain affirme que SkyRoom est compatible avec n’importe quel système, et pas seulement avec les technologies développées par HP. Toutefois, la firme IT n’a pas encore dévoilé les spécificités techniques de ce nouvel outil de collaboration, ni même son prix de vente ou sa date de disponibilité.

Jim Zafarana, le vice-président de la division Workstation Global Business chez HP, a néanmoins précisé que ce produit est toujours en version bêta et qu’il était actuellement testé par quelques-uns des clients du constructeur.

Présent à la conférence de Los Angeles, Guillaume Jacquemin, responsable de l’équipe IS IT de l’écurie Renault F1, a expliqué que l’outil de visio-conférence en 3D SkyRoom pourrait se révéler très intéressant pour le constructeur automobile : il permettrait à ses équipes française et britannique de communiquer plus efficacement.

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

4 minutes ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

4 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

5 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

2 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

2 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago