Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

HP revendique le 1er rang, devant IBM, pour l’Europe, Moyen-Orient

Vienne. – Avec ses chiffres du 4è trimestre, au 31 octobre, Hewlett- Pacard profite de la 15è édition de son congrès Software Universe pour faire savoir qu’il a, pour la première fois, dépassé Big Blue sur la région EMEA (Europe, Middle-East, Africa).

Et comme la tendance devrait se poursuivre et que l’acquisition récente de Mercury va être bientôt consolidée dans les comptes, HP pense ravir la première place à IBM à la fin de l’année 2006 au niveau mondial…

Sur EMEA, pour son 4è trimestre, HP a atteint 36 milliards de dollars, contre 32 milliards pour IBM, sur la même période.

L’activité Software de HP se porte bien, et en particulier en Europe Moyen-Orient, Afrique: cette région du monde est devenue la principale région pour HP dans ce domaine, puisqu’elle génère 45% des 349 millions de dollars de revenus « Software » du groupe . Et c’est ici que se concentrent plus de 50% des investissements R &D de HP en matière de logiciels.

Au niveau du groupe, le chiffre d’affaires logiciel, sur le 4è trimestre 2006, a progressé de 14%, apportant une contribution de résultat opérationnel de 60 millions de dollars (en hausse de 17,2%).

Bref, HP se félicite de conforter ses positions, même si le chiffre d’affaires reste encore « liliputien » au regard des autres divisions.

L’activité OpenView -qui est rebaptisée BTO, pour Business technology optimization, suite à l’absorption de Mercury – pèse 72% du Software, contre 28% pour OpenCall, l’activité des plates-formes pour opérateurs télécoms. En 2007, cette dernière va s’ouvrir aux grands comptes (compagnies aériennes, leaders de la VPC, etc.). HP a décidé de déployer ce nouveau « business » en s’associant à des partenaires « intégrateurs système » – mais aucun nom n’est encore donné.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

23 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

1 jour ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

1 jour ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago