Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

HP Software met à jour son offre SOA (Systinet, Mercury…)

Pour la première édition de cette convention « Software », HP France n’a pas manqué de matière. L’accent a été mis sur la sortie prochaine de la version 3 d’ITIL (30 mai, par l’administration britannique, reconnue comme la source initiale de cette méthode structurante). Autre centre d’intérêt: les annonces de HP, en date de ce 21 mai, sur la mise à jour des solutions SOA, offre conforme aux architectures IT orientées services.

Ces nouveautés SOA marquent la convergence entre les solutions d’origine HP et celles provenant de Systinet, rachetée par Mercury au début de 2006, quelques mois avant l’acquisition de cette dernière par HP (cf. articles Silicon.fr, ci-après).

Ces mises à jour et introductions SOA se répartissent sur trois volets:

. Gouvernance : la version 2.51 de HP SOA Systinet apporte un nouveau « management du cycle de vie » et de nouvelles fonctionnalités de  » workflow » ; des extensions, en outre, garantissent que l’on ne récrée pas des services déjà existants..

. Suivi de qualité : l’offre HP Change Impact Testing, d’origine Mercury, ‘quality center’, renforce l’efficacité des tests, en s’adaptant au plus près à l’environnement réel,, tout en réduisant les coûts

. Management/supervision: l’offre logicielle HP Business Availability Center (issue de solutions de Mercury et de HP) apporte des outils de contrôle, de diagnostic et de ‘mapping’ des applications lors de la production de services Web.

Plus généralement, l’offre de management et schéma directeur SOA est complétée (aspects de propriété intellectuelle, méthodologies, outils et bonnes pratiques…) , donc sont enrichis les volets Envisioning, Evaluation (Assessment), Gouvernance & architecture, Enablement, développement de services, développement de logiciels, management SOA…

Par ailleurs, HP propose la création de Centres d’excellence SOA : toute la logistique pour accompagner les entreprises dans leur mise en place.

Avec le cabinet d’études IDC, HP met en place un outil d’auto-évaluation de maturité SOA (SOA Maturity self-assessment tool)

Enfin, HP met un point d’honneur à développer ses partenariats dans l’éco-système SOA. Parmi eux, sont notamment cités AmberPoint, BEA, Cisco et Progress Sofware (acquéreur de Actional).

HP mentionne également ‘Real world’ de Microsoft (SOA dans l’environnement .NET, et serveurs BizTalk); ou encore le middleware Oracle Fusion, et celui de SAP.

Pour plus amples détails: www.hp.com/go/SOA

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

4 jours ago