Pour gérer vos consentements :
Categories: CloudERP

HP supporte en temps-réel des applications SAP sur HANA

HP annonce une appliance pré-configurée et supportée intégrant la plateforme in-memory SAP HANA et destinée aux entreprises qui souhaitent profiter du quasi temps réel appliqué aux applications SAP Business Suite.

HP Enterprise Cloud Services for SAP

Destinée aux clients de l’environnement ERP Business Suite de SAP, la plateforme s’appuie sur les services de HP Enterprise Cloud Services for SAP. Ceux-ci prennent en charge l’application SAP, ainsi que les environnements de développement et de test pour l’application ERP. Via le cloud, ces services disposent d’un modèle tarifaire flexible et basé sur la consommation.

La plateforme in-memory SAP HANA nécessite des investissements lourds qui rendent le ROI (retour sur investissement) plus délicat à maitriser, même si les gains de performance d’une solution temps réel sont réels. Disponible dans le cloud, elle offre un ROI rapide, même si nous restons prudent quant à la mesure de celui-ci dans le temps…

HP figure donc dans la liste des constructeurs informatiques qui adhèrent au projet SAP HANA et proposent une infrastructure reprise de l’éditeur allemand pour la supporter.

HP Cloud + SAP Business Suite + SAP HANA

Dans son communiqué, HP décrit les avantages qu’une entreprise peut tirer de l’association de HP Enterprise Cloud Services for SAP avec SAP Business Suite powered by SAP HANA : rentabiliser plus rapidement les solutions adaptées à de nouveaux niveaux d’engagement ; intégrer la plate-forme SAP HANA aux applications métier existantes ; assurer la prise en charge des déploiements aux niveaux local et global ; et offrir un large éventail de services de migration des données et des bases de données pour concrétiser rapidement les avantages de la SAP Business Suite powered by SAP HANA.

C’est ainsi que l’on retrouve dans l’offre et l’appliance HP, la plateforme SAP APaaS (SAP Applications Platform as a Service), avec une structure IaaS (Infrastructure as a Service) pour que l’entreprise dispose de son Cloud virtuel privé (Virtual Private Cloud). Ainsi que les outils d’automatisation des déploiements vers un modèle d’applications administrées. Et des services de transformation des applications, avec des outils et des méthodologies éprouvées pour déplacer et/ou transformer des applications SAP vers un modèle basé sur le Cloud.

Sur base HP Converged Infrastructure

Pour supporter HANA, HP propose son infrastructure unifiée HP Converged Infrastructure, construite autour de serveurs HP Proliant DL980, et embarquant 1, 2 ou 4 To en mémoire. De quoi fournir une information extraite de l’ERP 1000 fois plus rapidement grâce au in-memory.


Voir aussi

Silicon.fr étend son site dédié à l’emploi IT
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

22 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

1 jour ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

1 jour ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago