Pour gérer vos consentements :

HPE : Meg Withman réorganise pour accélérer sur The Machine

Un an après la scission, on pensait que l’organisation de HPE était stabilisée. Mais c’était sans compter sur les récentes évolutions de la firme. En effet, en mai dernier, Meg Whitman, CEO et présidente de HPE, a surpris son monde en annonçant la scission de son activité service à CSC. Un mouvement capitalistique et stratégique qui se traduit aujourd’hui par un changement organisationnel.

Dans un mémo, Meg Whitman explique : « en plus de rendre HPE plus compétitif – avec une croissance plus rapide, des marges plus élevées et une trésorerie plus importante –, ce changement est également une occasion unique pour nous de réimaginer notre organisation interne ».

Accélérer sur The Machine

Premier changement et non des moindres, le départ de Martin Fink, qui détenait le titre de CTO (Chief Technical Officer) et était à la tête des Hewlett Packard Labs. L’homme a fait une grande partie de sa carrière chez le constructeur, avec 30 ans de bons et loyaux services. Il a été à l’origine de plusieurs projets chez HP, comme le développement de la société dans le Cloud (avec des aléas en ce qui concerne le Cloud public) et le travail sur différents programmes Open Source.

Ces dernières années, il a focalisé ses travaux sur The Machine. Une réponse de HPE au Watson d’IBM. The Machine se veut le futur de l’ordinateur, un futur qui ne sera pas basé sur les processeurs, mais sur la mémoire (DRAM). A Discover 2016, HPE a présenté différentes avancées sur ce concept, notamment sur la communication entre les composants à travers des liaisons photoniques.

Meg Whitman veut accélérer sur The Machine pour pouvoir commercialiser plus rapidement les travaux de la R&D. Avec le départ de Martin Fink, HPE Labs se déplace dans la division Entreprise sous la houlette d’Antonio Neri, l’homme fort de HPE. L’objectif est d’avoir un prototype de The Machine d’ici la fin de l’année. Pour une première présentation à Discover 2016 en Europe ?

Unification du commercial et du marketing

Autre changement, HPE consolide ses équipes commerciales en une seule organisation des ventes globales, chapeautée par Peter Ryan, actuellement vice-président senior et directeur général de la région EMEA de la division Entreprise. Même effort de consolidation pour le marketing où une entité va réunir le marketing produit, le e-commerce et le service client. Cette division sera dirigée par Henry Gomez, actuellement directeur du marketing et de la communication.

Enfin, les activités IT et cybersécurité vont être placées sous la coupe de Chris Hsu, COO de HPE. A noter que John Hinshaw, responsable des clients, quitte la société. Il est connu pour avoir été DSI de la firme lors de la scission du groupe en 2 entités et avoir orchestré la transformation des deux SI nés de cette opération.

A lire aussi :

Discover 2016 : HPE pousse le traitement Big Data de l’IoT en périphérie

Discover 2016 : HPE rationalise son offre de Cloud hybride Helion

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

24 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

1 jour ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

1 jour ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago