« Dans 3 ans, […] tout ce que le groupe vous proposera le sera en tant que service. »
Antonio Neri, patron de HPE, avait fait cette promesse en juin dernier à l’occasion de la conférence utilisateurs Discover.
Il l’a réaffirmé ce 23 octobre lors de la réunion annuelle que la firme organise à destination des analystes financiers.
L’exercice 2022 (qui devrait démarrer le 1er novembre 2021) reste l’objectif fixé.
À cette échéance, HPE commercialisera l’ensemble de ses solutions à la demande, avec facturation sur abonnement où à l’usage.
La démarche repose essentiellement sur GreeLake.
Le groupe revendique 740 clients pour cette offre de solutions informatiques (infrastructure, charges de travail) en pay-per-use, sur site ou en cloud.
Pour illustrer le développement du modèle « as a service », HPE associe des données de Gartner et d’IDC.
Ses résultats prévisionnels font état d’une croissance de 4 à 6 % du résultat d’exploitation entre les exercices 2019 et 2020. Et de 7 % du bénéfice net en considérant le milieu de la fourchette estimée.
Photo d’illustration © HPE
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