Google greffe une intelligence artificielle à Analytics, son outil d’analyse du trafic Web. L’éditeur explique que la technologie, immergée dans l’assistant de l’app mobile, doit faciliter les analyses de la multitude de données que génère le Web. « Les données en elles-mêmes fournissent rarement les éclairages nécessaires pour faire avancer réellement votre activité. Il faut des heures d’analyse pour aboutir à un ou deux résultats clefs et même davantage pour partager ces nouvelles connaissances et agir en conséquence », écrit Mountain View, dans un billet de blog.
Qui ajoute que son assistant dopé à l’IA « vous permet de visualiser en 5 minutes ce qui, auparavant, vous aurait pris des heures à découvrir ». Classiquement avec les technologies de Machine Learning, les résultats sont censés s’améliorer avec le temps, à mesure que l’algorithme se familiarise avec les attentes spécifiques des utilisateurs, grâce aux interactions de ces derniers.
Les analyses automatiques sont disponibles dans l’application mobile (Android et iOS), en anglais uniquement pour le moment. Google explique vouloir étendre cette fonctionnalité à l’interface Web et aux autres langues.
A lire aussi :
Salesforce va brancher une IA sur tous ses services Cloud
Machine Learning : Apple met 200 M$ pour s’offrir la start-up Turi
Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…
Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…
L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…
Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…
La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…
OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…