En juillet 2014, IBM et Apple signaient un partenariat dans lequel le premier s’engageait à développer des applications d’entreprise pour les iPad et iPhone du second, reconnaissant implicitement l’importance de ces plates-formes dans le monde professionnel. Il s’agit également de répondre à l’évolution des entreprises vers la mobilité. IBM annonce aujourd’hui qu’il vient de livrer les premières applications MobileFirst for iOS nées de cet accord.
Celles-ci s’appuient notamment sur les services Cloud de Big Blue pour offrir l’accès au Big Data et aux fonctions analytiques dans un environnement sécurisé. Banques, assurances, services financiers, télécommunications, gouvernements et compagnies aériennes sont les premiers secteurs visés par cette nouvelle classe d’applications. Citi, Air Canada, Sprint et Banorte figurent parmi les premiers clients de MobileFirst.
IBM a livré une dizaine d’applications. On y trouve notamment Plan Flight, dédié à la gestion du carburant pour les avions, Advise & Grow, un CRM pour banquier dédié aux PME, l’outil de gestion des profils d’assurés Retention, Sales Assist, un assistant de vente au détail, Case Advise, visant à accélérer les décisions des travailleurs sociaux sur les dossiers d’aides aux familles, ou encore Expert Tech, un outil de téléprésence basé sur FaceTime à destination des techniciens de terrain dans les télécoms.
Une première vague qui va rapidement s’enrichir de nouvelles applications, promet Big Blue. IBM précise que d’autres développements sont en cours, sans en préciser les domaines pour l’heure.
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