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IBM repositionne sa stratégie Linux

Depuis le temps que l’on vous en parle, et que l’approche ‘

open-source professionnel‘ cherche à s’imposer, IBM a profité de LinuxWorld pour franchir le pas? IBM annonce en effet un changement stratégique dans son approche de Linux, une transition du ‘remplacement économique des systèmes d’exploitation en place‘ vers une approche qui place Linux en concurrent des OS traditionnels, et donc en « système d’exploitation de choix » pour les nouvelles applications. Concrètement pour Big Blue, la question ne se pose plus d’un éventuel positionnement alternatif de Linux, mais au contraire l’OS s’impose comme un système d’exploitation de base dans les offres de l’éditeur pour vendre ses solutions. « Ce n’est plus un mystère pour personne ici que le marché a évolué d’une simple utilisation de Linux dans la pile de données ? vers un environnement d’application autrement sophistiqué« , a ainsi déclaré Steve Mills directeur général de IBM Software Group, devant un auditoire acquis. Ce réalignement de la stratégie d’IBM ne serait donc que « la reconnaissance des habitudes d’achat des clients« . Rien de bien neuf dans la stratégie d’IBM. Linux est déjà au c?ur d’une partie de cette dernière, qu’il s’agisse de ses offres de middleware ou d’applicatifs plus verticaux. C’est en revanche un signe fort pour le marché, et un pas de plus vers la reconnaissance de Linux sur le déploiement de produits, services et supports spécifiques pour l’industrie. Et accessoirement un nouveau coup bas à Microsoft et Windows ! L’industrie, la cible déclarée d’IBM. Il en va ainsi d’IBM Total Store Solution, une infrastructure de commerce de détail sur base? Linux. Ou de Infrastructure for Automotive Common Environment, infrastructure IT pour l’automobile sur base? Linux. Et même dans la banque de Front Office Optimization for Banking, une interface IT destiné à remplacer les multiples canaux des systèmes bancaires.

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