Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

IBM va créer 300 nouveaux emplois à Dublin

Le mastodonte américain qui va célébrer ses cinquante années de présence en Irlande cette année va donc offrir un joli cadeau au pays du trèfle à quatre feuilles et de la bière brune.

Dans un communiqué le groupe déclare qu’il va investir 46 millions de dollars sur trois ans dans un plan de développement de sa division software.

La société va recruter des ingénieurs hautement qualifiés. Entre 300 et 350 postes sont à pourvoir. Les nouvelles recrues se concentreront sur l’innovation et la création de nouveaux services financiers et de la recherche biomédicale.

Les laboratoires d’IBM à Dublin vont procéder à l’élaboration de « Centres de Compétences » dans le domaine des SOA « Service Oriented Architecture » et des applications SAP (progiciel de gestion intégré).

Le catalogue du groupe va s’enrichir de nouvelles offres dans la santé et la finance. Ce qui explique la création d’un centre de compétence dédié à la recherche biomédicale qui va notamment déboucher sur un portail pour les professionnels de la médecine.

Qui plus est, IBM va lancer un centre de recherche sur l’incubation, un nouveau marché au c?ur de sa stratégie. Il regroupera différentes compétences, les industriels, les chercheurs indépendants, et les universitaires dans le but d’identifier les marchés les plus porteurs.

Pour Michael Daly, le responsable de la division d’IBM en Irlande, interrogé par le site Electricnews « c’est une excellente façon de fêter cinquante années de présence d’IBM en Irlande. Cet investissement montre la relation particulière d’IBM avec ce pays, qui tient une place de choix dans la stratégie de recherche et de développement d’IBM. »

Retour en arrière

IBM s’est installé dans le pays en 1956. Avec au départ simplement trois employés travaillant depuis l’hôtel Shelbourne à Dublin. Depuis, la firme est devenue l’une des principales employeurs du pays. IBM a largement contribué au développement du secteur technologique sur l’île qui fait figure de base arrière des grands groupes américains.

En 1980, IBM est devenu la première entreprise à installer un bureau dédié au développement d’applications. Et aujourd’hui, la réputation de la qualité du travail des Irlandais n’est plus à faire.

Le gouvernement irlandais se réjouit de cette annonce considérée comme « extrêmement importante » par le ministre irlandais du Commerce et de l’Emploi Michael Martin.

Pour le ministre, « cet investissement va avant tout aider IBM dans la mutation stratégique qu’il opère actuellement vers une société globalement intégrée qui souhaite combiner les différentes qualités de ces employés pour répondre le mieux possible aux attentes de ses clients ».

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

1 jour ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

1 jour ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

1 jour ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago