Pour gérer vos consentements :

SkySafe, la réponse d’Ingres pour les bases de données cloud

Des acteurs comme Amazon et Salesforce.com se sont déjà positionnés sur le marché des bases de données cloud. C’est aujourd’hui au tour d’Ingres de proposer des offres allant dans ce sens, au travers d’une nouvelle gamme de produits et services.

SkySafe est une plate-forme spécifiquement conçue pour répondre aux défis liés à l’élasticité du cloud. Toutes les données sont accessibles depuis un unique référentiel, et ce, quel que soit le type de traitements : temps réel, transactionnel ou analytique. Ingres a également mis l’accent sur la problématique de la sécurité via l’ajout de fonctions clés : chiffrement, séparation des rôles et outils d’audit sophistiqués. SkySafe peut être déployé sur des cloud privés (via VMware vSphere) ou publics (par exemple sur les Amazon Web Services).

SkyInsight et SkyArchive seront livrés le mois prochain. Le premier produit est un service cloud interactif de reporting et d’analyse. Il s’appuie sur VectorWise, gage d’excellentes performances. SkyArchive offre pour sa part d’archiver des données sur le cloud. Il propose un accès très rapide aux informations et dispose de techniques avancées de compression.

« Le service managé SkySafe, disponible dès aujourd’hui, permet d’accélérer la création de nouvelles applications basées sur le cloud », explique Terry Garnett, CEO d’Ingres. « Par ailleurs, SkyInsight et SkyArchive permettent respectivement de réaliser une analyse des données sur le cloud et de stocker les données sur le cloud si nécessaire. Ces services seront complétés par des services supplémentaires de nos partenaires. »

Recent Posts

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

3 heures ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

1 jour ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

1 jour ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

1 jour ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

2 jours ago

Phi-3-mini : Microsoft lance son premier SLM

Avec Phi-3-mini, Microsoft lance un SLM conçu pour attirer une clientèle disposant de ressources financières…

2 jours ago