Intel et Microsoft tentent d’imposer Windows Media Centre, un environnement logiciel développé par Microsoft sur technologie Intel, bien entendu ! Le principe recherché est de regrouper les services personnels et de loisir sous un environnement unique.
Et Intel a affirmé au ‘Wall Street Journal’ « Ce dont le consommateur va bénéficier, c’est du choix« , déclaration de Louis Burns d’Intel. Quel choix ? Celui de placer Windows Media Centre « dans les salles à manger, les salons et les chambres à coucher« . Les deux compères devraient profiter du Salon CES (Consumer Electronic Show) qui se déroule cette semaine aux Etats-Unis, pour rappeler leurs troupes à l’ordre. Surtout lorsque des fabricants taiwanais frondeurs envisagent de développer un environnement concurrent basé sur Linux? La plupart des fabricants de produits grand public asiatiques, autres que japonais, se sont plus ou moins engagés sur WMC. Or, la solution proposée par Intel et Microsoft ne serait pas financièrement très favorable, car alourdie par les droits qui s’appliquent à cette technologie. Il reste à savoir si le client de tels produits de loisirs devra presser simultanément les touches ‘Ctrl’ + ‘Alt’ + ‘Supp’ pour rebouter sa machine, et si le nettoyage des fichiers temporaires sera proposé en standard ou en option ?
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