Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Intel spammé, Intel débouté

Coup de théâtre. Alors que les géants de l’informatique et même certains Etats font tout -du dépôt de plaintes à la promulgation de lois- pour limiter la prolifération des spams, la justice californienne vient de donner raison à l’un d’entre-eux.

Explications. Intel a été inondé de spams provenant d’un de ses anciens collaborateurs, renvoyé après un congé pour invalidité, un dénommé Ken Hamidi. Ce dernier a envoyé à plusieurs reprises jusqu’à 35.000 emails à ses ex-collègues pour critiquer les pratiques sociales de l’entreprise. Il a été relaxé par la Cour. La situation est donc un peu particulière, l’objectif de ces courriers indisérables n’étant pas, comme dans 99,9% des cas, commercial. « Le spam n’est pas une intrusion » La Cour suprême de Californie, juridiction suprême, a néanmoins estimé que les serveurs d’Intel n’avaient pas été endommagés et que le simple envoi d’emails, même désagréables, ne constituait pas une intrusion. Selon la Cour, le comportement d’Intel s’apparente à celui d’un abonné du téléphone qui affirmerait qu’un coup de fil non désiré a endommagé son combiné. Cette décision est un revers pour le numéro un mondial des microprocesseurs qui avait gagné en première instance en arguant notamment que ces spams étaient nuisibles à la productivité de son personnel et enfreignaient les conditions d’usage de son réseau privé. C’est également un revers pour tout le secteur: la décision de la Cour suprême peut faire jurisprudence.

Recent Posts

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

5 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

24 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

1 jour ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

1 jour ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago