Microsoft entend bien limiter le succès de Firefox qui grappille moins après mois des parts de marché à Internet Explorer. La firme mise sur le succès de la nouvelle version 7 de son navigateur pour reprendre de l’avance. Et les choses semblent bien parties.
En effet, l’éditeur annonce que depuis son lancement en octobre dernier, IE 7 compte 100 millions d’installations dans le monde (chiffre arrêté au 8 janvier). Selon l’institut WebSideStory, 25% des internautes américains utilisent désormais ce browser, réservé aux possesseurs de Windows XP.
La mise en ligne de nouvelles versions régionales (avec de nouvelles langues) et son intégration à Vista qui sort à la fin du mois devraient amplifier le phénomène à court terme, indique Microsoft.
Mais pour véritablement contrer Firefox, Microsoft devra réduire les délais de sortie des évolutions majeures de son navigateur. Il avait en effet fallu attendre 5 ans avant que l’éditeur revoie en profondeur son browser. Avant le lancement d’IE 7, Microsoft a souligné que de nouvelles versions majeures de son logiciel seraient publiées tous les 9 à 18 mois.
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