Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Internet Mobile : l'iPhone beaucoup plus utilisé que les autres smartphones

Le téléphone de la marque à la pomme -et son interface- constitue plus que jamais une porte d’entrée pour le Web mobile, et ce, bien plus que les smartphones concurrents. Selon la dernière étude réalisée par comScore au Royaume-Uni pour le mois de janvier, 93% des détenteurs d’iPhone ont utilisé leur terminal pour accéder à un service de données.

L’information reste le service le plus largement employé. Si 79% des possesseurs d’iPhone utilisent leur terminal pour se tenir au courant de l’actualité, ce chiffre baisse à 48% pour les possesseurs de smartphones d’autres marques. Même constat pour la consultation et l’envoi d’e-mails. 75% de possesseurs d’iPhone ont utilisé leur web-messagerie au cours du mois de janvier, contre 35,4% pour les détenteurs d’autres marques de smartphones. Concernant la musique, l’iPhone occupe encore le haut du pavé avec 65% contre, 40,5% pour les autres terminaux. Pour ces trois usages, les détenteurs de téléphones mobiles traditionnels n’atteignent même pas 20%.

« Les consommateurs sont clairement en train d’adopter le clavier virtuel de l’iPhone (…). L’usage de la messagerie sur l’iPhone est plus de deux fois supérieur à celui des autres mobiles de la même catégorie. Au cours des derniers trimestres, le marché britannique des smartphones a été dominé par le N95, auquel un clavierQwertyfaisait défaut« , constate Alistair Hill, analyste chez comScore, pour qui une page est en train de se tourner.

Depuis son lancement, nombreux sont ceux –opérateurs et développeurs- qui voient en l’iPhone un terminal capable de doper l’envoi de données sur mobiles. Avec son App Store le terminal a clairement contribué à promouvoir cet usage. D’autres acteurs, à l’image de Google, RIM, Microsoft, Nokia ou Samsung, s’y essaient aussi. Cette récente étude devrait leur donner des ailes.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago