La nouvelle génération d’iPad vient de faire son arrivée chez Apple. Au menu, deux machines avec écran Retina d’une résolution de 2048 x 1536 points : un iPad mini (7,9 pouces, 20 x 13,5 x 0,8 cm, 341 g) et l’iPad Air (9,7 pouces, 24 x 17 x 0,8 cm, 478 g). Le tout sous iOS 7.
Des produits qui, au vu des réactions des utilisateurs et des médias, sont certes considérés comme des valeurs sûres, mais ne sont pas appelés à transformer le marché.
Et pourtant, la firme de Cupertino apporte plusieurs innovations clés à ses nouveaux iPad. À commencer par l’utilisation de la puce A7, un composant ARM 64 bits proposant deux cœurs (le même que celui des nouveaux iPhone, voir « iPhone 5s et 5c : Apple innove… au prix fort »).
Une caractéristique qui devrait permettre aux tablettes d’Apple de s’imposer en termes de performances. À quoi bon, argueront certains ? Une tablette n’est après tout pas une station de travail.
Exact. Toutefois, avec la multiplication des capteurs et des nouveaux modes de communication (reconnaissance de voix, utilisation immodérée de la vidéo, etc.), les terminaux mobiles sont potentiellement bien plus gourmands en calculs que les PC classiques.
En offrant plus de puissance, les nouveaux iPad sont donc en mesure de débloquer de nouveaux usages, jusqu’alors hors de portée des tablettes.
Mais ce n’est pas tout. On note d’autres avancées comme la présence d’un module radio compatible 4G, la généralisation de la connectique Lightning, du Bluetooth 4.0, de la caméra FaceTime HD et du module photo iSight HDR de 5 mégapixels.
Autre innovation, un choix plus large en matière de capacité de stockage interne. L’iPad Air est ainsi accessible en 4 moutures, allant de 16 Go à 128 Go d’espace flash interne :
Même chose pour l’iPad mini avec écran Retina :
La nouvelle génération d’iPad sera disponible courant novembre.
Crédit photo : © Apple
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