Apple veut revenir en force sur le marché de l’éducation. Une invitation pour une keynote à la Lane Technical College Prep High School de Chicago qui se tiendra Mardi 27 mars évoque des
» nouvelles idées créatives pour les enseignants et les élèves ».
Selon Bloomberg, elle sera l’occasion de dévoiler un nouvel iPad beaucoup moins cher que la gamme actuelle pour séduire la communauté scolaire. S’agit-il du modèle autour des 260 $ évoqué par les fabricants d’Apple à la fin de l’année 2017 ? Evidemment, rien n’est confirmé du côté de Cupertino.
Mais avec un marché mondial estimé à 177 milliards $pour les technologies éducatives, selon Frost et Sullivan, l’enjeu est de taille pour la Pomme qui contrôle déjà 17 % du marché américain des ordinateurs vendus aux élèves de tous âges.
Mais comment rattraper son retard face au 60 % de parts de marché des tablettes Android et rester au contact des 22 % détenus par Microsoft ? Apple parie sur un iPad d’entrée de gamme au prix compétitif.
Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…
Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…
L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…
Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…
La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…
OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…