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Avec ses iPhone 6, Apple défie Samsung chez lui, en Corée

Selon une étude menée par Counterpoint, Apple a fait une percée en Corée du Sud avec ses nouveaux terminaux mobiles, les iPhone 6 et iPhone 6 Plus. Ces smartphones ont su convaincre les consommateurs sud-coréens, très friands de modèles à grands écrans.

Entre octobre et novembre 2014, les parts de marché d’Apple sont passées de moins de 15 %, à 33 %. Les constructeurs coréens ont souffert. Samsung s’écroule ainsi, en repassant sous la barre des 50 % de parts de marché (46%). LG poursuit sa chute pour descendre à 14 % de PDM. C’est moitié moins qu’en juillet !

Counterpoint estime qu’Apple aurait même pu passer la barre des 40 % de parts de marché, et ainsi talonner Samsung, si ses stocks d’iPhone 6 avaient été suffisants.

Des smartphones très populaires en Asie

La Corée du Sud n’est pas le seul pays d’Asie où les iPhone font un carton. Depuis la rentrée, le constructeur américain s’est assez largement imposé au Japon, avec des parts de marché supérieures à 50 %.

En Chine, les ventes d’iPhone ont grimpé de 45 % en novembre 2014 (par rapport à novembre 2013). Le constructeur dispose aujourd’hui de 12 % de parts de marché, ce qui le met derrière Lenovo et le numéro un du secteur, Xiaomi. L’iPhone 6 a compté pour plus des deux tiers des ventes de terminaux mobiles d’Apple sur le territoire chinois en novembre dernier.

À lire aussi :
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